Le Reiki est une technique japonaise qui vise à transmettre de l’énergie par les mains. C’est une forme de magnétisme, de bioénergie à ceci près qu’il ne s’agit pas de la propre énergie de la praticienne qui est transmise ce qui évite qu’elle se retrouve « vidée » après une séance (vous noterez que j’ai employé le féminin, qui m’est cher… mais l’emploi du masculin est tout aussi juste…).
Le Reiki est donc la transmission d’une énergie de Vie mais également une voie de développement personnel et spirituel grâce aux 5 idéaux du Reiki qui nous permettent de devenir de meilleures personnes chaque jour.
Le Reiki n’est nullement une religion, aucune forme de croyance en une quelconque divinité n’est de mise. Pas de gourou ni de maître spirituel. Pour autant, le Reiki est ouvert à toute personne croyante et pratiquante d’une religion. Le respect des croyances personnelles de chacun est de rigueur et reste strictement du domaine du personnel et de l’intime.
La personne reste habillée, s’allonge sur une table et reste assise sur une chaise selon sa préférence et se détend pendant que la praticienne appose ses mains (à environ 5 cm du corps, sans le toucher) sur différentes zones : zone antérieure du corps (tête, thorax, abdomen, genoux, pieds) et zone postérieure du corps (arrière de la tête, dos, arrière des genoux, plante des pieds).
Une séance dure environ une heure.
Juste pour aujourd’hui, je me libère de toute préoccupation !
Juste pour aujourd’hui, je me libère de toute colère !
Juste pour aujourd’hui, je rends grâce pour mes nombreuses bénédictions, j’honore mes parents, mes professeurs et mes aïeux !
Juste pour aujourd’hui, je vis ma vie honnêtement !
Juste pour aujourd’hui, je respecte la vie autour de toi sous toute forme !
J’ai été initiée au Reiki voilà 30 ans et je le pratique au quotidien.
Je suis maintenant Maître-Enseignant de Reiki Usui depuis près de 15 ans ce qui me permet de transmettre à mon tour cet enseignement dans certains cas. Etant profondément attachée à la Tradition japonaise, j’entends rester dans l’esprit de la méthode originelle de Mikao Usui.