Sylvie Lalanne, Naturopathe à Mallefougasse-Augès
24 rue de l'église, 04230 Mallefougasse-Augès
06 76 58 25 15
Sylvie Lalanne
Naturopathe mais pas que...
 
Sylvie Lalanne, Naturopathe à Mallefougasse-Augès
 
 
06 76 58 25 15
 
24 rue de l'église, 04230 Mallefougasse-Augès

Réaliser ses eaux fraîches aromatisées

Alimentation - Nutrition

Les grandes marques d’eaux minérales exploitent le filon et proposent aujourd’hui des versions citronnées, mentholées ou à la fraise. Cela dit, au vu des arômes artificiels, des exhausteurs de goût et des glucides que ces eaux aromatisées contiennent, difficile de parler ici de boissons saines alors autant faire les siennes. 

Les eaux aromatisées se réalisent avec des fruits frais : tranches de citron ou d’orange, fraises, pêche, nectarine….L’aromatisation de l’eau permet aux personnes qui ne boivent pas assez d’augmenter leur consommation d’eau avec très peu de sucre ajouté.

On peut ajouter des herbes aromatiques fraîches comme de la menthe, de la mélisse, de la coriandre fraîche, de l’aneth au goût anisé par exemple ou aussi un peu d’eau florale de fleur d’oranger, de menthe, de géranium ­bourbon, de mélisse, de lavande ou de rose.

On évitera de laisser fruits et plantes macérer trop longtemps, afin de prévenir tout développement bactérien. Pour une macération réussie, compter trois ou cinq heures et au réfrigérateur. Et, avant de servir, on écrasera un peu ces ingrédients pour qu’ils délivrent leurs arômes.

On peut aussi informer ses boissons .…


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.