Sylvie Lalanne, Naturopathe à Mallefougasse-Augès
24 rue de l'église, 04230 Mallefougasse-Augès
06 76 58 25 15
Sylvie Lalanne
Naturopathe mais pas que...
 
Sylvie Lalanne, Naturopathe à Mallefougasse-Augès
 
 
06 76 58 25 15
 
24 rue de l'église, 04230 Mallefougasse-Augès

Le millepertuis : une plante locale et de saison aux multiples vertus

Naturopathie

Le millepertuis (hypericum perforatum) est celle belle plante jaune soleil qui se ramasse au moment du Solstice d’été. On l’appelle aussi l’herbe de la St Jean car comme St Jean-Baptiste (fêté le 24 juin), elle apporte aux hommes la Lumière. En hiver, la teinture-mère aide à soulager la déprime hivernale et bonifie le moral en apportant dans nos vies un peu de ce beau soleil estival. La macération huileuse de millepertuis soulage les brûlures et les coups de soleil. Quant aux sommités fleuries séchées utilisées en infusion, soutiendront l’activité hépatique.

 

Remèdes naturels dans l’esprit Wabi Sabi :

J'ai ramassé une juste quantité de ces plantes autour de chez moi et les ai mises en macération avec de l’alcool ou des huiles végétales selon les recettes traditionnelles ancestrales et le temps nécessaire à leur expression optimale. Simplicité, sobriété, en accord avec le rythme de la nature et dans le respect de l’usage traditionnel des plantes.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.