Sylvie Lalanne, Naturopathe à Mallefougasse-Augès
24 rue de l'église, 04230 Mallefougasse-Augès
06 76 58 25 15
Sylvie Lalanne
Naturopathe mais pas que...
 
Sylvie Lalanne, Naturopathe à Mallefougasse-Augès
 
 
06 76 58 25 15
 
24 rue de l'église, 04230 Mallefougasse-Augès

Accueillir dignement 2021

Spirituel - Inspirant

A l’approche de la nouvelle année, je vous propose 3 rituels sacrés très sympas (et faciles à réaliser) pour laisser partir 2020 et accueillir 2021 dans les meilleures conditions afin de générer de belles énergies dans nos vies. Faire du vide permet de laisser la place à du nouveau ! 


La cérémonie du feu
Lorsqu'elle est faite avec le bon état d'esprit, cette pratique peut faire des merveilles. 
Prenez une feuille de papier et découpez-la en dix bandes. Notez sur chaque bande les dix croyances, souvenirs, habitudes ou peurs limitants qui vous retiennent et vous empêchent d’avancer dans votre vie. Cet exercice nécessite une introspection, alors donnez-vous du temps. 
Une fois cette phase accomplie, allumez un petit feu. Une cheminée est idéale mais une bougie et une corbeille à papier en métal fonctionneront très bien.
Un par un, lisez à haute voix les mots sur chaque morceau de papier, ressentez toute l'intensité de ce que vous avez écrit. 
Après avoir lu chaque note, placez-la au-dessus de la flamme et dites: «Il est temps pour nous de nous séparer. Au revoir." Expirez lorsque chaque morceau de papier s'enflamme et disparaît.


Choisissez dix objets et transmettez-les
Dans la continuité de l’approche Wabi Sabi dont j’ai déjà parlé, vous êtes cette fois invité à vous débarrasser de plusieurs choses. Nous avons tous des biens dont nous n'avons plus besoin, mais pour une raison quelconque, nous attachons une nostalgie à certains objets, ce qui rend difficile leur abandon. Nous devenons collectionneurs, ou pire encore, accumulateurs d'objets qui ne servent plus à notre croissance personnelle. Non seulement cela encombre notre vie et crée une stagnation, mais c'est aussi une occasion perdue de partager la richesse avec d'autres qui pourraient utiliser ces articles.
Choisissez donc 10 articles, grands ou petits, dans votre maison que vous n'avez pas utilisés depuis plus de 12 mois et choisissez un ami ou un membre de la famille à qui offrir chacun de ces biens. Vous pouvez tout aussi bien les déposer dans un centre social ou une recyclerie. 


Bénédiction de la maison
De nombreuses cultures inaugurent la nouvelle année en effectuant un nettoyage en profondeur de la maison - cela a une signification à la fois pratique et symbolique de bienvenue dans la nouvelle année et de laisser le passé derrière.
Après cette cérémonie de nettoyage de la maison, une belle touche finale est d'effectuer une bénédiction de l'eau en posant une bonne intention. 
Choisissez une de vos huiles essentielles préférées que vous mettrez dans un spray avec de l’eau. Secouez-le et déplacez-vous consciemment dans chaque pièce de votre maison, en bénissant chaque coin avec des pensées de gratitude. 


Très belle , bonne et heureuse année à vous .


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.