Les chakras
Les chakras (« roue » en sanskrit) sont des centres énergétiques situés dans notre corps. Ils sont connus depuis la nuit des temps. Globalement, on fait référence à 7 chakras principaux (certains auteurs et certaines traditions considèrent qu’il en existe d’autres).
Quand on passe du temps dans la nature, on se ressource via nos chakras. L’énergie des arbres, du cosmos, de la nature en général, est intégrée à notre organisme via ces centres énergétiques. On parle de chakras « ouverts » ou « fermés », disons qu’ils peuvent être plus ou moins actifs. Il est à noter que s’ils sont « super actifs », ce n’est pas mieux, l’idéal étant d’avoir l’ensemble de ses chakras équilibrés et œuvrant en harmonie.
Et comment est-ce qu’on fait ça ?
Le plus simple quand on débute est de porter son attention sur un chakra à la fois, en visualisant sa couleur et en répétant une affirmation positive.
Je vous présente ici les 7 principaux chakras avec leur nom (français et sanskrit), leur couleur et leur localisation :
1- Chakra Racine – Muladhara. Sa couleur est le rouge. Il se situe à entre le plancher pelvien et la base de la colonne vertébrale.
2- Chakra Sacré – Svadhisthana. Sa coouleur est l’orange. Il se situe juste en dessous le nombril.
3- Chakra du plexus solaire – Manipura. Sa couleur est le jaune. Il se situe, comme son nom l’indique, au niveau du plexus solaire.
4- Chakra du Cœur – Anahata. Sa couleur est le rose ou le vert. Il se situe à la hauteur du cœur mais sur la partie médiane du thorax.
5- Chakra de la gorge – Vishuddha. Sa couleur est le bleu. Il se situe au niveau de la thyroïde.
6- Chakra 3ème œil – Ajna. Sa couleur est l’indigo et se situe entre les yeux, juste un peu au dessus.
7- Chakra coronal – Sahasrara. Ses couleurs sont le violet, l’Or ou le blanc. Il se situe au sommet du crane.
Ouvrez vos chakras et soyez heureux.ses