Sylvie Lalanne, Naturopathe à Mallefougasse-Augès
24 rue de l'église, 04230 Mallefougasse-Augès
06 76 58 25 15
Sylvie Lalanne
Naturopathe - Iridologue - Nutrithérapeute
spécialisée en alimentation végétale et santé naturelle holistique
 
Sylvie Lalanne, Naturopathe à Mallefougasse-Augès
 
 
06 76 58 25 15
 
24 rue de l'église, 04230 Mallefougasse-Augès

Intuition

23 Fév 2022 Sylvie Lalanne Spirituel - Inspirant

De l’art de s’appuyer sur son intuition pour évoluer dans la vie et prendre les bonnes décisions.

L'intuition a longtemps été considérée comme futile, quelque chose que certaines personnes auraient (surtout les femmes) mais que les scientifiques n'ont pas vraiment pris au sérieux. Ces dernières années, l'intuition a fait l'objet d'études sérieuses et on se rend compte que c’est quelque chose de tout à fait valable qui fait totalement partie de nous.

Suivre ou écouter son intuition signifie utiliser des informations inconscientes dans notre corps ou notre cerveau pour nous guider dans la vie, pour permettre de meilleures décisions, des décisions plus rapides et être plus confiants dans les décisions que nous prenons.

Voici 6 façons de développer votre capacité naturelle à utiliser votre intuition. C’est parti !

  • Pratiquez la conscience corporelle. Les indices internes de notre corps tels qu'une accélération du rythme cardiaque ou des mains moites sont plus susceptibles d'être remarqués par les personnes qui pratiquent régulièrement la méditation, le yoga ou d'autres activités de pleine conscience. Le message intuitif passe alors par le ressenti corporel.

 

  • Dormez.  Le cerveau est le plus créatif quand on dort. Posezvous des questions le soir au coucher avec l’intention de vouloir recevoir des informations et dormez dessus. Au réveil, vous aurez peut-être des réponses.

 

  • Pratiquez des techniques corporelles en lien avec la circulation énergétique comme le Taï Chi, le Chi Qong par exemple pour prendre conscience du champ d'énergie qui vous entoure qui peut être sensible et réceptif à certaines informations subtiles.

 

  • Concentrezvous si possible 15 minutes par jour. Inspirez et expirez et soyez présentes à vous-même pour un moment de calme. Voyez quelles pensées vous viennent. Contrairement à la méditation, le but n'est pas de calmer votre esprit mais de poser des questions, de chercher des réponses et de percevoir les messages qui vous arrivent.

 

  • Entraînezvous sur l’environnement qui vous entoure. Voyez ce que vous pouvez deviner sur une nouvelle personne avant d'en savoir plus sur elle par exemple. Devinez qui va vous appeler aujourd’hui ou dans la semaine ou qui vous allez rencontrer. Prenez un jeu de cartes et devinez laquelle vous avez tirée et cachée avant de la retourner.

 

  • Promenezvous à pied ou à vélo dans la nature et écoutez ce qui arrive à votre esprit. De grandes et belles idées peuvent jaillir du fond de votre être au cours de ces promenades car c’est un moment d’ouverture et de calme qui permet à ces idées de se manifester

 

Et vous, est-ce que vous utilisez votre intuition ?


Articles similaires

Derniers articles

Se concentrer sur l'essentiel

La sauge

Newsletter mai 2022

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.