Célébrer OSTARA et l’Équinoxe du 20 mars 2021
Cette année l’Équinoxe de printemps aura lieu le samedi 20 mars à 10h37. La durée du jour sera la même que la durée de la nuit. C’est le moment où dans l’hémisphère nord, nous passons de l’hiver au printemps.
Qui dit printemps, dit énergie du renouveau après de longues journées d’hiver, c’est le passage au printemps, à la douceur retrouvée du soleil, le Feu, qui purifie, réchauffe et éclaire. La nature se réveille et renait sous nos yeux. C’est un mouvement qui va de l’intériorisation vers l’extériorisation.
C’est le moment de célébrer OSTARA, une fête initialement païenne que les chrétiens ont repris à leur compte pour la célébration de Pâques. Les principaux symboles d’OSTARA sont le lièvre et l’œuf qui ont également été repris par les chrétiens.
Pour honorer et célébrer le renouveau de la nature, une balade de reconnexion aux éléments dans les bois, dans les champs, au bord de la mer, en montagne ou autre, au grand air, en toute simplicité peut être source d’un grand bien-être et d’une paix intérieure profonde. Au niveau de l’alimentation, les graines (germées ou pas), les légumes à feuilles vertes ou encore les fleurs comestibles sont les bienvenues et participeront à la célébration.
Ainsi, voici une période où de nouvelles idées, envies, de nouveaux projets peuvent émerger. Charge à chacun de saisir ce courant (ou de le laisser passer…).
D’ici la prochaine fois, portez-vous bien.
Adishatz .